L’association Matoub Lounès Mémoire et Transmission organise une rencontre riche intitulée « Lounès Matoub : la voix de la résistance ».
À l’occasion de la commémoration du 24e anniversaire de l’assassinat de Lounès Matoub et pour faire vivre la mémoire de cet artiste engagé devenu une légende, ce poète, compositeur et interprète qui a mis son art au service de la défense des libertés et des opprimés, l’association Matoub Lounès Mémoire et Transmission organise une rencontre riche intitulée « Lounès Matoub : la voix de la résistance ».
La rencontre s’ouvrira avec une prise de parole de Nadia Matoub, veuve de Lounès et présidente de l’association, suivie d’une projection vidéo sur la vie de l’artiste, composée d’images inédites, préparée en partenariat avec radio Rebelle.
Yalla Seddiki, docteur en Lettres modernes, auteur entre autres de Lounès Matoub, Mon nom est combat, La Découverte, Rimbaud is Rimbaud is Rimbaud et Guy Debord, automythographe aux éditions Non Lieu, animera une conférence intitulée « Retour sur l’enlèvement de Lounès Matoub ».
La rencontre se terminera avec la poésie et le chant kabyle : Rezki Rabia et Mokrane At Yettura déclameront des poèmes ; Sandra Hamaidi et Aggur Sarahoui interpréteront des chansons engagées.
LE VENDREDI 24 JUIN 2022, À PARTIR DE 18H
« 360 Paris Music Factory », 32 Rue Myrha, 75018 Paris