Association Matoub Lounès Mémoire et Transmission
L’Association Matoub Lounès Mémoire et Transmission est une association de la loi de 1901 pour la défense et la transmission de l’art et des valeurs de Lounès Matoub. Elle a été créée en 2017 par la veuve du chanteur et militante Nadia Matoub à Paris (France).
Notre mission consiste à sauvegarder la mémoire authentique de Lounès Matoub, à protéger son patrimoine artistique, et à transmettre ses valeurs universelles aux nouvelles générations.
“Le mystère de la musique n’est pas l’exprimable stérilisant de la mort, mais l’inexprimable fécond de la liberté de la vie, de la liberté et de la mort”.
L’association se propose donc, à travers un vaste programme, de créer un espace sain et ouvert dans lequel les admirateurs de Lounes Matoub et les personnes souhaitant le découvrir peuvent échanger sur le poète-chanteur kabyle.
Ce projet comprend:
- Entretenir la mémoire de Matoub Lounès à travers des rencontres et des conférences sur son leg artistique.
- Encourager les initiatives portant les valeurs incarnées par Lounès Matoub notamment “Leqraya, Tagmatt d Lḥaq” (L’éducation, la fraternité et la justice) pour le paraphraser.
- Transmission de l’esprit de résistance contre toutes formes d’extrémisme.
Pour plus d’informations sur nos événements et activités Cliquez ICI
Pour plus d’informations sur Lounes Matoub, Cliquez ICI
Adhérer à l'association
La présidente

Nadia MATOUB
Mot de la présidente
Nadia MATOUB, veuve du rebelle et fondatrice de l’association.